Pharmacie PONSINET

CHARLEVILLE MEZIERES

Où ordonnance flagyl sur là

Où ordonnance flagyl sur là

Date de l'autorisation : 23/07/2023

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant. Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.

Indications thérapeutiques

Classe pharmacothérapeutique : Antiviraux à action directe, dérivés de la protéine de synthèse protéique, Code ATC : J02AC01.

Le médicament est indiqué dans le traitement de l'herpès génital (infections transmissibles sexuellement) et de l'herpès génital (infections transmissibles sexuellement) chez l'enfant de plus de 15 ans et l'adolescent de plus de 12 ans.

Lesadultes

Le médicament est indiqué en complément d'un traitement par des régliers antiviraux (dérivés de la protéine de synthèse protéique) à l'hôpital.

La prise de médicaments à base de métoclopramide (Flagyl) et de dapsone (Génériques) est indiquée en traitement prophylactique et en prophylactique dans la prévention des récidives chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose.

Les médicaments à base de triméthoprime (Tropiprazole) et de clomipramine (Clomid) sont indiqués dans le traitement de la polypose bénigne de l'herpès (infection des voies aériennes supérieures à l'intestin) et de l'herpès génital (infections transmissibles sexuellement).

Les médicaments à base de méthotrexate (méthotrexate®)

Les médicaments à base de méthylènediamine (Dapsone) sont indiqués dans la prévention des récidives et des infections transmissibles sexuellement après l'exposition au métoclopramide.

La flagyl est un médicament de synthèse. Cependant, il peut également être utilisé pour les traitements médicamenteux. Il est prescrit dans le traitement de la goutte ou la goutte aiguë.

Les personnes souffrant d'un goutte aiguë n'ont pas de symptômes pour leur métabolisme, mais ils doivent être surveillés pour tout changement. La flagyl peut aussi être utilisé pour traiter une forme sévère de la goutte, car la goutte aiguë ne se manifeste pas comme cela peut se manifester par des toux.

La flagyl n'est pas indiqué dans le traitement des gouttes aiguës mais dans l'atteinte des yeux, de la gorge et des stomatites aiguës. Il ne faut pas prendre de flagyl sans ordonnance.

Ce que les experts conseillent

Le médicament flagyl a aussi des propriétés antioxydantes et antispasmodiques. Il possède des propriétés antioxydantes et antispasmodiques. Des effets secondaires moins fréquents sont apparus lorsqu'il est pris à longue distance. L'éventuelle concentration de flagyl dans le sang est d'un petit nombre d'hommes. Il est pris selon les instructions de votre médecin. Les symptômes de la flagyl sont des douleurs légères à modérées au niveau des yeux, des douleurs musculaires, de la conjonctivite, de la dyspepsie et de l'insuffisance rénale. Les symptômes de la flagyl peuvent inclure :

  • fatigue inhabituelle
  • sensation de brûlure
  • pensées élevées ou larmes
  • confusion ou déshydratation
  • vertiges
  • somnolence
  • tachycardie
  • douleur oculaire

Le médicament flagyl n'est pas indiqué dans le traitement de la goutte aiguë mais dans l'atteinte des yeux, de la gorge et des stomatites aiguës. Les symptômes de la flagyl sont des douleurs légères à modérées au niveau des yeux, des douleurs musculaires, des confusion ou déshydratation, de la conjonctivite, de la dyspepsie, de l'insuffisance rénale et de l'infection à germe du gingembre. Les symptômes de la flagyl sont des toux et de la dyspepsie, qui sont des douleurs musculaires et/ou des confusion oculaire.

Comment ce médicament agit-il? Quels sont ses effets?

La bacitracine est un antibiotique qui appartient au groupe des fluoroquinolones.

La bacitracine appartient à un groupe de médicaments appelés antibiotiques.

La bacitracine est utilisée pour traiter ou prévenir les infections causées par les bactéries dans le corps.

Elle agit en détruisant les bactéries qui peuvent causer des infections.

Que contient ce médicament?

Une seule dose de bacitracine est nécessaire.

Il n'est pas nécessaire de prendre une dose différente pour chaque infection.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici,ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il est très important que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel.N'utilisez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Conservez ce médicament à la température ambiante et hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé?

Abstenez-vous d'employer ce médicament dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la bacitracine ou à l'un des ingrédients du médicament;
  • une allergie à d'autres antibiotiques de la famille des fluoroquinolones;
  • une allergie au zinc.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires.Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament.Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • un amincissement de la peau;
  • une augmentation de la fréquence des mictions;
  • une augmentation de la fréquence des urines;
  • de la nausée;
  • un changement dans le goût;
  • une constipation;
  • des crampes à l'estomac;
  • de la diarrhée.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • une éruption cutanée;
  • des cloques sur les yeux ou la bouche;
  • une difficulté à respirer;
  • des signes de pancréatite (par ex. une douleur abdominale qui s'aggrave en position couchée, des nausées et des vomissements, de la fièvre, un mal de dos qui s'étend à un bras ou à une jambe);
  • des signes d'un problème de foie (par ex. des selles noires ou gra Abdel Hafid Ben Yaalou – 95 360 Chantepie – France– Tél: 02 99 68 68 68– Fax: 02 99 68 68 78 – www.abdelhafidbynaalou.com – Email: abdelhafid.bynaalou@orange.fr – Mail: abdelhafid.bynaalou@orange.fr

Vaccin hépatite B

Vaccin hépatite B : le cas particulier des femmes enceintes

Médecin référent : Dr Mickaël Sauvage – Consultations – 9 rue de l'Yvraie 75008 Paris – Tél : 01 43 98 08 12 – Email : mickael.sauvage@pharmavenue.com – Site web : www.pharmavenue.com

Le vaccin anti-hépatite B est indiqué chez la femme enceinte à partir du premier trimestre de la grossesse en cas de primo-infection et surtout de coïnfection avec le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). L’infection par le virus de l’hépatite B peut entraîner une maladie chronique, appelée hépatite chronique, qui affecte le foie en profondeur.

La vaccination antigrippale est recommandée chez les femmes enceintes, notamment si elles ont été vaccinées auparavant contre le virus de l’hépatite B ;

La vaccination anti-hépatite B ne constitue en aucun cas une protection efficace contre l’infection par le virus de l’hépatite B : si le virus de l’hépatite B est présent dans le sang de la femme enceinte, le risque de contracter une hépatite B par transfusion est extrêmement faible ;

Les données concernant l’utilisation du vaccin anti-hépatite B sont en cours d’étude.

Vaccin contre le papillomavirus

Le vaccin contre le papillomavirus est recommandé dans le cadre du dépistage systématique du cancer du col de l’utérus chez la femme à partir de 25 ans, chez les jeunes filles de 11 à 14 ans pour lesquelles l’infection par le HPV est considérée comme probable, et chez les femmes ayant des facteurs de risque de développer un cancer du col de l’utérus (fumeuses, antécédents familiaux de cancer du col, antécédents personnels de cancer du col ou du vagin, présence d’une IST). Il existe plusieurs vaccins contre le papillomavirus, tous commercialisés sous forme de « vaccins individuels » contenant chacun un type de virus de papillomavirus différent.

La vaccination contre le papillomavirus est recommandée chez les femmes adultes :

  • ayant une infection par le VPH à haut risque de cancer du col de l’utérus et de cancer du vagin ;
  • ayant eu un contact avec un partenaire sexuel, dans les 6 mois précédents le premier test de dépistage du VPH ;
  • ayant des antécédents familiaux de cancer du col de l’utérus ;
  • ayant des antécédents personnels de cancer du col de l’utérus.

Dans les années 1990, des études ont montré que le vaccin contre le papillomavirus avait induit une diminution du risque de cancer du col de l’utérus chez les femmes vaccinées et chez les femmes non vaccinées. Une étude française a évalué la diminution du risque de cancer du col de l’utérus chez les femmes vaccinées contre le papillomavirus par rapport aux femmes non vaccinées et a conclu à un bénéfice de la vaccination dans ce groupe.

La vaccination est recommandée chez les femmes qui n'ont pas encore été vaccinées, ou qui n'ont jamais été vaccinées dans leur vie ;

  • ayant été exposées à un partenaire sexuel avec des lésions du col de l'utérus ou du vagin ;
  • ayant été exposées à un partenaire sexuel avec des condylomes acuminés, et ayant des antécédents de cancer du col de l'utérus ;
  • ayant des lésions génitales non diagnostiquées et ayant des antécédents de cancer du col de l'utérus ou du vagin ;
  • ayant eu un contact sexuel avec un partenaire sexuel à risque.

La prescription de Flagyl contre les troubles du rythme ventriculaire est recommandée pour les personnes qui suivent un traitement contre les troubles du rythme ventriculaire.

Il faut faire attention à la dose et à la durée du traitement et à l'intensité de la prise du médicament et de l'administration.

Si un patient prend des comprimés de Flagyl ou un comprimé de pénicilline G, l'administration de Flagyl doit être interrompue et un traitement par Flagyl est alors prescrit en raison de la possibilité d'effets secondaires.

Si un patient prend des comprimés de Flagyl ou un comprimé de pénicilline G, l'administration de Flagyl doit être interrompue et un traitement par Flagyl est alors prescrit en raison de la possibilité d'effets secondaires.

Si un patient prend des comprimés de Flagyl ou un comprimé de pénicilline G, l'administration de Flagyl doit être interrompue et un traitement par Flagyl est alors prescrit en raison de la possibilité d'effets secondaires.

Si un patient prend des comprimés de Flagyl ou un comprimé de pénicilline G, l'administration de Flagyl doit être interrompue et un traitement par Flagyl est alors prescrit en raison de la possibilité d'effets secondaires.

Si un patient prend des comprimés de Flagyl ou un comprimé de pénicilline G, l'administration de Flagyl doit être interrompue et un traitement par Flagyl est alors prescrit en raison de la possibilité d'effets secondaires.

La posologie du Flagyl doit être la plus faible possible et la durée du traitement du patient doit être la plus courte possible.

Si un patient prend des comprimés de Flagyl ou un comprimé de pénicilline G, l'administration de Flagyl doit être interrompue et un traitement par Flagyl est alors prescrit en raison de la possibilité d'effets secondaires.

La posologie du Flagyl doit être la plus faible possible et la durée du traitement du patient doit être la plus courte possible.

Description

Comment prendre ce médicament?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Contre-indications

Ne prenez jamais Flagyl 500 mg, comprimé sécable deux fois par jour, au cours des 2 dernières semaines suivant la prise du médicament et avec les anticoagulants oraux, si vous prenez un antiagrégant plaquettaire (le médicament contient du citrate de clopidogrel) et/ou un médicament antiradiation (la substance active contenue dans ce médicament est le citrate de clopidogrel) s’il est déjà utilisé.

Effets indésirables

Les effets indésirables suivants sont très fréquents et peuvent inclure :

  • réactions allergiques ;
  • gonflement de la gorge, difficultés à respirer ;
  • bouche sèche ;
  • gonflement de l'œil, des yeux et des paupières.

Si vous ressentez l’un de ces effets indésirables, cessez d’en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.

Conservation

Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Ne commencer vous-même que lorsque vous devez le protéger afin d’éviter les conséquences de votre maladie.

Précautions d’emploi

Les précautions d’emploi doivent être respectées avant toute prise de ce médicament.

Débloquez toutoulement par courrier écrite

Remarques concernant vos coordonnées

Vous pouvez consulter votre médecin ou votre pharmacien pour les renseignements concernant les coordonnées suivantes :

  • Réalisation de la prise de comprimés ou de suspensions buvables.
  • Réalisation de l’exposition au soleil ou aux lampes solaires.
  • Réalisation de la prise de médicaments contre le cancer (par exemple, anti-inflammatoires non stéroïdiens, immunosuppresseurs, chimiothérapie, etc.) ou du VIH (par exemple, chimiothérapie anticancéreuse ou traitements pour le VIH).
  • Consultation médicale immédiate ou prolongée.
  • Sondage de la prise du médicament pour un résumé des données sur l’état de santé.
  • Suivi régulier des données sur l’état de santé et sur les effets secondaires.
  • Précautions d’emploi.
  • Mise en garde et précautions d’emploi.